Le Liebster Award

J’ai été nominée pour le Liebster Award par Elise, du blog riz-cantonais.net, que je remercie. Si vous voulez rêver devant de belles photos d’Asie ou d’Amérique Latine (parmi d’autres destinations) ou avoir de bons conseils pour y aller, je vous incite vraiment à jeter un œil à son blog!

 

Liebster-award-white.png

Mais…c’est quoi exactement ce principe de Liebster Award?

Je le vois comme une très belle opportunité de découvrir d’autres blogs et de faire connaître le sien mais c’est aussi un moyen d’en apprendre sur les blogueurs qu’on suit et de permettre aux autres de nous connaître.

Et comment ça marche ?

Si vous êtes nominé(es), vous devez dire 11 choses sur vous. Ensuite, il faut répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé. Une fois ces choses faites, à votre tour de poser 11 questions auxquelles répondront les 11 personnes que vous nominez juste après. A vous de prévenir les nominés, de mentionner la personne qui vous a nominé et d’évoquer leur blog l’intérêt réside dans le partage.

 

Commençons par 11 choses sur moi

1) Je suis indécise. Mais vraiment très indécise, qu’il s’agisse d’un choix important ou d’une question banale.

2) Je suis passionnée par tout ce qui concerne les langues ! Les parler, les apprendre, les enseigner, les comparer, en discuter…

3) Je suis accro au chocolat.

4) J’adore rencontrer des gens, échanger… mais je suis introvertie. Oui c’est paradoxal, et assez difficile.

5) Je collectionne les cartes postales et je ramène un drapeau de chaque pays où je vais.

6) Le retard m’énerve. Que ce soit celui d’une personne que j’attends et qui, 10 minutes plus tard, n’est toujours pas là, ou d’un bus.

7) L’endroit qui me fait le plus rêver est l’Amérique du Sud !

8) J’ai beaucoup de mal à me détacher du regard des autres.

9) Je rêve de parler parfaitement l’espagnol (et aussi d’autres langues en fait^^) et apprendre l’italien.

10) Je me pose beaucoup trop de questions. Sur tout et n’importe quoi, tout le temps.

11) Je suis en deuxième année de licence d’anglais (on se demande d’ailleurs parfois pourquoi)

 

Réponse aux 11 questions d’Elise

1) D’où est venue l’idée de tenir ce blog ?

D’une envie d’échanger et de partager: des photos, des récits d’expériences, des idées, d’échanger avec des gens qui sont intéressés par les mêmes choses que moi, d’être utile si possible. J’aime écrire et j’ai envie de m’exprimer sur les sujets qui me passionnent. J’adore parcourir des blogs voyages, regarder des photos d’ailleurs, apprendre des choses… Je me sers beaucoup de l’expérience des autres pour me faire une première idée sur quelque chose, par exemple avant d’être au pair j’ai lu un bon nombre d’articles sur le sujet. Une fois cette expérience terminée et plusieurs villes européennes visitées dans l’année, je me suis dit « pourquoi pas me lancer? ».

 

2) Raconte moi ton plus beau souvenir de voyage mais aussi la plus grande difficulté rencontrée.

Pour une indécise cette question demande réflexion. Je dirais mon voyage à Algéciras en Espagne. C’était un échange organisé par mon lycée, je suis allée chez ma correspondante qui est venue chez moi ensuite. Nous sommes toujours en contact et nous parlons très régulièrement. Je me souviens avoir rencontré sa famille qui était adorable, le lieu magnifique où vivait son père à deux pas de la plage, des palmiers, une vue sur Gibraltar…

INTERCAMBIO2013 108.JPG
A La Alcaidesa, en Andalousie

Pour l’instant je ne me rappelle pas avoir eu une grande difficulté…Il y aurait peut-être celle-ci: en voyage scolaire en Espagne, nous devions rentrer chez notre famille d’accueil toutes seules, avec 2 copines, mais nous étions complètement perdues dans Barcelone, quelque part entre la Sagrada Familia et la maison de notre hôte, dans la nuit, à 14 ans, et avec un espagnol assez…médiocre.

 

3) Quel est le lieu que tu affectionnes le plus dans le monde (France ou étranger)?

Si vous êtes indécis(es), prévoyez du temps pour écrire cet article. Un lieu me vient en tête directement, je n’y suis pourtant allée qu’une fois, mais j’ai adoré…Rome. Je ne saurais pas vous dire un lieu précis dans cette ville, mais tous ceux mentionnés sur mon article. (j’ai longuement hésité avec les côtes Bretonnes (rien à voir) mais ça aurait été encore plus vaste que Rome)

P8222774.JPG

 

4) Quel est le livre que tu me conseillerais ?

Pas un, mais tous les romans de Victoria Hislop. Des drames qui se passent en Espagne pendant la guerre civile, en Grèce, à Chypre… Des voyages dans le temps et l’espace remplis d’émotions.

 

5) Quelles sont tes inspirations au quotidien ? Qui admires-tu?

Les gens qui ont le courage de suivre leurs passions tout en étant un minimum réaliste, et ceux qui sont passionnés par quelque chose et qui adorent le transmettre, le partager. Des passions en rapport avec le voyage, la découverte, les langues. Ça peut être des gens que je vois dans ma vie quotidienne, des gens que je croise une fois en voyage ou dont j’entends parler sur Internet ou à la télé.

 

6) L’événement dans le monde qui t’a le plus marqué en 2016 ?

Je ne sais pas vraiment de quel d’événement je suis censée parler mais…l’élection du Président américain pourrait être une réponse. Alors que l’échange et la diversité des cultures me paraît intéressant et important, il y en a encore qui souhaitent construire des murs entre les uns et les autres ? Je ne comprends toujours pas…

 

7) Je te donne une baguette magique, que choisis-tu de changer pour les décennies à venir ?

Offrir un peu de tolérance, de respect et d’ouverture d’esprit à ceux qui n’en ont pas.

 

8) Quelle est l’activité la plus cool qui a été menée selon toi ces dernières années ?

Sans titre 3.jpg

Il s’agit d’une chanson très ironique dans laquelle No woman no cry devient No woman no drive. Les arguments en faveur de l’interdiction de conduire pour les femmes y sont moqués. Par exemple, certains avancent très sérieusement que les femmes ne doivent pas conduire car cela pourrait nuire à leurs ovaires…Je ne sais pas si ça rentre dans la question posée, mais je trouve que ça dénonce les arguments ridicules de ceux qui refusent certains droits aux femmes.

 

9) Le pire et le meilleur film que tu aies jamais vu ?

Mommy. Je crois que je pourrais le revoir plein de fois en l’aimant toujours autant. Pour l’histoire très poignante qui nous fait passer du rire aux larmes, les belles musiques et l’accent québécois. Le film est principalement basé sur la relation entre une mère seule et son fils hyperactif et impulsif, qui traversent ensemble quelques difficultés et se font aider par la voisine.

068027.jpg

 

Généralement j’abandonne facilement quand un film ne me plaît pas du tout, mais en cours j’ai dû regardé Spinal Tap, un faux documentaire sur un groupe de métal…Ne perdez même pas votre temps à aller voir une bande annonce ou un synopsis, c’est un vrai conseil d’amis.

 

10) Tu es sur une île déserte. Quelle est la seule chose que tu amènes ?

Je ne trouve pas la chose unique qui me satisferait pleinement. Ce serait tricher que de dire mon portable ou un ordinateur pour rester en contact avec les gens, continuer à aller sur Internet pour apprendre, partager etc… Alors j’opterais peut-être pour un appareil photo.

 

11) La chose qui te rend heureux ?

Voyager et tout ce qui va avec: découvrir des paysages magnifiques, rencontrer de nouvelles personnes…mais je ne voyage pas souvent, donc ce qui me rend heureux chez moi est aussi de passer un vrai bon moment avec des gens que j’apprécie, avec qui je me sens à l’aise et tout est naturel.

 

Mes 11 questions

1) Quel est le film qui t’inspire soit pour la vie en général, ou un voyage en particulier ?

2) Le pire défaut que quelqu’un puisse avoir ?

3) Qu’aimerais-tu transmettre aux autres ? (une passion, une valeur, un savoir…)

4) Quelle est la chose que tu veux absolument accomplir dans ta vie ?

5) Ce dont tu es le plus fier dans ta vie ? (un choix de carrière, un changement sur toi…)

6) Le pays dans lequel tu souhaiterais vivre, hormis celui dans lequel tu vis actuellement ?

7) Une expérience que tu conseillerais à tout le monde ? (un sport, un voyage, un mode de vie à tester, une personne à rencontrer, un livre à lire, un film à voir…)

8) Ton mot préféré, peu importe la langue, et pourquoi celui-là ?

9) Un métier que tu ne pourrais vraiment pas faire ?

10) Raconte moi le plus beau moment de ta vie, et le pire.

11) Ecris-moi ta citation préférée à la main. (question bizarre mais j’aime bien voir l’écriture des gens)

 

Mes 11 nominés

Itinera-Magica: de belles photos de voyage, j’apprends plein de choses dans chaque article ou publication Facebook.

Onmetlesvoiles: des destinations variées et des articles qui font à la fois rire et apprendre. Coup de cœur pour leur ‘série' »Les 10 Commandements à … »

Voyagesdeprof: des articles voyages et sur le FLE, tout ce que j’adore !

NuageNomade: de jolies photos (de voyages encore), mais aussi des conseils pour s’expatrier notamment en Allemagne et en Autriche

Shutupandgo: je doute vraiment qu’ils passent par là, mais leur blog comme leurs vidéos Youtube sont très inspirantes! Deux jeunes Américains polyglottes en voyage qui partagent leurs conseils pour apprendre, pour voyager etc…

MyGlobeStory : de beaux voyages, des conseils, des réflexions sur l’expatriation. Elle fait également intervenir d’autres expatriés pour parler de leur expérience, j’adore le concept!

Onmyway: de belles photos, des destinations qui m’intéressent beaucoup personnellement (coup de cœur pour les articles sur Lisbonne!)

itsautumnsomewhere: très intéressant pour ceux qui pensent à aller en Amérique du Nord ou au Canada, ou qui sont intéressés par le PVT.

Noctilla: pour un mélange entre articles beauté et voyages

destoursdumonde: pour des destinations variées surtout en Europe et en Amérique (j’adore le design du blog et les photos!)

CupsofEnglishTea: encore des voyages et du FLE mais que voulez-vous, je trouve ça tellement passionnant! (et utile également si comme moi vous vous dirigez vers ce métier)

 

Encore merci à Elise pour la nomination, je n’avais jamais fait ce genre d’articles mais je trouve ça cool à faire et à lire. En espérant avoir des réponses à mes questions de la part des nominés ou de tous ceux qui souhaitent répondre! 🙂

 

Publicités

10 Replies to “Le Liebster Award”

  1. Merci pour la nomination ! Je vais ajouter de ce pas le film « Mommy » à ma liste des films à voir, je ne le connaissais pas du tout et le sujet me branche bien ma foi !
    Comme je te l’ai dit un peu plus tôt, je ne fais pas apparaître ce genre de nomination sur mon blog (pas sur celui-ci en tout cas), mais c’est avec plaisir que je joue au moins le jeu de répondre aux questions ici en commentaire 😉

    1) Quel est le film qui t’inspire soit pour la vie en général, ou un voyage en particulier ?
    Forrest Gump. Je l’ai vu dès sa sortie, et je le regarde très régulièrement… j’aime les leçons plus ou moins explicites qui y sont données.

    2) Le pire défaut que quelqu’un puisse avoir ?
    La mesquinerie. Je ne supporte pas ça, qu’elle me soit dirigée ou qu’elle soit à l’égard d’autres personnes…

    3) Qu’aimerais-tu transmettre aux autres ? (une passion, une valeur, un savoir…)
    Ma vision de la vie. Cette vision à cheval entre l’émerveillement perpétuel d’un enfant et la sagesse d’un adulte qui a beaucoup souffert. Cette vision où je vois chaque jour tout ce qu’il y a de merveilleux autour de moi, même si ce jour peut pourtant paraître d’une ennuyeuse banalité aux yeux des autres…. Au-delà de cette vision, je voudrais en fait transmettre ma passion pour la vie ❤

    4) Quelle est la chose que tu veux absolument accomplir dans ta vie ?
    Ne pas m'écarter de ce chemin qui est le mien, même s'il trouve difficilement sa place dans notre société actuelle.

    5) Ce dont tu es le plus fier dans ta vie ? (un choix de carrière, un changement sur toi…)
    Avoir décidé de dire merde à une carrière pharmaceutique dans laquelle je pourrais être super riche pour un mode de vie plus simple, plus proche des gens, plus proche de moi, et plus proche de ma conception du bonheur.

    6) Le pays dans lequel tu souhaiterais vivre, hormis celui dans lequel tu vis actuellement ?
    Je vais avoir du mal à me contenter d'un seul, étant donné que j'ai déjà plusieurs plans pour l'avenir 😉 Mais disons Costa Rica, choisi au hasard dans la liste que j'ai sous les yeux 😉

    7) Une expérience que tu conseillerais à tout le monde ? (un sport, un voyage, un mode de vie à tester, une personne à rencontrer, un livre à lire, un film à voir…)
    Faire un break vis à vis de notre société de propagande et de consommation. Ça fait le plus grand bien de prendre du recul face à cette société qui nous intoxique sans que l'on ne s'en rende compte 🙂

    8) Ton mot préféré, peu importe la langue, et pourquoi celui-là ?
    Saudade (mot portugais sans traduction en français, mais qui désigne cette sorte de "nostalgie" que l'on peut ressentir lorsqu'on est loin de l'être aimé, de la terre aimée, etc… et qui englobe bien d'autres sentiments. J'aime comment il sonne lorsqu'il est prononcé à la brésilienne, et j'aime comme il résonne en moi. J'ai compris ce que signifiait la saudade en quittant le Brésil, ce pays que j'ai tant aimé.

    9) Un métier que tu ne pourrais vraiment pas faire ?
    Serveuse. Après avoir fait un essai peu concluant à mon arrivée en Australie, je me suis rendu compte ô combien ce n'était franchement pas donné à tout le monde de faire ça. Et mon regard (ainsi que mon attitude) à l'égard des serveurs/euses a complètement changé à partir de ce jour. Je ne pourrais jamais faire ça, parce que ce n'est pas fait pour moi. Je suis maladroite, plutôt lente (à quoi bon se presser), j'ai une mémoire immédiate de poisson rouge, je suis pas physionomiste pour 2 sous, et je n'ai aucune patience et encore moins de sympathie à l'égard des gens stressés, pressés, désagréables qui te traitent comme de la merde. Ouais, nan, pas pour moi !

    10) Raconte moi le plus beau moment de ta vie, et le pire.
    Le plus beau moment, pfiou…. sont tellement nombreux, c'est dur de choisir. Mais histoire de faire un peu cliché, mon mariage 😉
    Et le pire… ben je crois vraiment que ce jour où j'ai quitté le Brésil, le 17 janvier 2013, est le jour le plus douloureux que j'aie vécu. Spontanément, c'est celui qui me vient prioritairement à l'esprit. Un déchirement profond, et qui a laissé d'indélébiles marques.

    11) Ecris-moi ta citation préférée à la main. (question bizarre mais j’aime bien voir l’écriture des gens)
    Ça va être compliqué ici, mais promis, je fais ça via Instagram et te le dédicace ; je te ferai savoir quand ce sera en ligne 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Pas de soucis, merci d’avoir pris le temps de répondre ici ! 🙂
      Ahhh le Costa Rica, j’aimerais tellement y aller aussi ! Ahah je m’attendais à ce que certains répondent leur mariage!
      Oui, tu me diras ce que tu as pensé de Mommy quand tu l’auras vu, j’espère que tu vas l’aimer !
      Bonne idée pour ce qui est de la 11) sur Instagram, à suivre ! :p

      J'aime

  2. Je me rends compte qu’on a pas mal de choses en commun : collectionner les cartes postales, être introvertie, les études de langue ou encore avoir été au pair.
    Ta photo d’Andalousie est juste magnifique !
    Je vais faire un article pour répondre à tes questions avec plaisir !

    Aimé par 1 personne

    1. En effet ça en fait pas mal !
      On devrait s’échanger nos adresses pour s’envoyer des cartes alors! ^^
      J’ai l’impression que je ne rencontre que très peu d’introvertis (presque jamais en fait?) ça rassure ahah.
      Coool, j’ai hâte de le lire !

      J'aime

  3. Merci pour la nomination, ça me touche vraiment beaucoup, merci !!
    Comme toi je suis accro au chocolat. Spinal tap m’a fait rire, je pense qu’il faut être versé dans le Heavy Metal, Mais le film de ce genre qui m’a le plus plu, c’est pop redemption, avec julien doré.
    Moi aussi j’adore Lisbonne ! Et Rome ! Et tu m’as donné envie de decouvrir l’Espagne !
    Encore merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. De rien c’est bien mérité !! 🙂
      Ah je n’ai jamais entendu parler de Pop redemption. Pour Spinal tap je suis d’accord…du coup impossible pour moi de l’apprécier, je trouvais ça insupportable.
      J’aimerais tellement aller à Lisbonne! et retourner à Rome, en Espagne, partout en fait…^^

      J'aime

  4. Je vais te répondre ici 🙂

    1) Quel est le film qui t’inspire soit pour la vie en général, ou un voyage en particulier ?
    Ah, je ne suis pas très film, mais récemment ce serait Wild ! (même si j’ai préféré le livre)

    2) Le pire défaut que quelqu’un puisse avoir ?
    Mmmh, trop dur de n’en choisir qu’un ! la complaisance peut-être

    3) Qu’aimerais-tu transmettre aux autres ? (une passion, une valeur, un savoir…)
    le français 🙂

    4) Quelle est la chose que tu veux absolument accomplir dans ta vie ?
    le bonheur !

    5) Ce dont tu es le plus fier dans ta vie ? (un choix de carrière, un changement sur toi…)
    toutes mes expats je pense

    6) Le pays dans lequel tu souhaiterais vivre, hormis celui dans lequel tu vis actuellement ?
    Canada !!

    7) Une expérience que tu conseillerais à tout le monde ? (un sport, un voyage, un mode de vie à tester, une personne à rencontrer, un livre à lire, un film à voir…)
    Partir seul, au moins une fois

    8) Ton mot préféré, peu importe la langue, et pourquoi celui-là ?
    chocolat !

    9) Un métier que tu ne pourrais vraiment pas faire ?
    infirmière.

    Et 10 et 11 ce n’est pas pratique 🙂 merci d’avoir pensé à moi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s