Au pair saison 2: direction Barcelone

P5191754.JPG

Ca y est me voilà de nouveau au pair, mais cette fois en Espagne. L’Espagnol me manquait, c’est une langue que j’ai vraiment envie de maîtriser, et je voulais en apprendre encore plus sur un pays que j’ai adoré chaque fois que j’y suis allée pour des courts séjours. Je suis passée une nouvelle fois par le site Aupairworld, et j’ai trouvé la famille qui me correspondait parfaitement ! Beaucoup de familles veulent que l’au pair parle anglais, mais la mienne était intéressée par le français. En plus la maman est Brésilienne, alors puisque je pars en Erasmus à Lisbonne l’année prochaine, c’est l’idéal pour se mettre au Portugais.

 

Les premiers jours

Tout se passe super bien avec la famille ! La petite est adorable, elle veut toujours me montrer plein de choses, passer du temps avec moi, jouer… Je pense qu’elle me voit comme un membre de la famille et non comme quelqu’un qui est là pour faire les tâches de la maison. Elle me voit vraiment pas comme une employée, ce qui a donné lieu à une réaction trop mignonne: j’étais en train d’étendre mon linge, et la petite me dit:

« Qu’est-ce que tu fais? – Je mets mon linge à sécher. – Ah mais pourquoi? – Eh ben…je viens de le laver donc c’est pour qu’il sèche… – Oui mais viens jouer avec moi, c’est ma maman qui doit faire ça. – Ahah non mais c’est mon linge, je peux le mettre moi-même. – Mais moi mon linge c’est ma maman qui le met à sécher. – Oui mais toi tu es petite, tu as 7 ans. – Non mais maman elle met le linge de mon papa aussi, et il est grand lui. Elle met le mien, le sien et celui de mon papa! » … Que lui répondre ?

Les parents sont super sympas et font tout pour que je me sente bien. Je suis dans un quartier très calme de Sant-Cugat, avec des palmiers, une piscine, à 30mn en train du centre de Barcelone, et c’est super joli! En plus de cette famille et de cet environnement parfaits, j’apprécie aussi beaucoup le fait d’être baignée dans un mélange de langues: à la maison ça parle catalan, espagnol, portugais, ajoutez l’anglais à la sortie de l’école puisque c’est une école américaine… J’adore cette ambiance un peu internationale! Je sens que ces prochaines semaines vont être géniales! Je serais chargée d’aller chercher la petite à l’école à 16h et m’occuper d’elle jusqu’au retour des parents, soit en jouant, en l’emmenant à ses activités etc…

« Tâches » à faire

Pour l’instant je n’ai pas grand chose à faire car c’est la plupart du temps la maman ou d’autres parents qui vont la chercher car leurs enfants jouent ensemble. Je dois aussi lui enseigner le français, mais honnêtement à part quelques mots en français un peu éparpillés et une histoire en français tous les soirs, je vous avoue que je ne sais pas encore trop comment m’y prendre pour que cela soit efficace. J’ai donc beaucoup de temps libre!

 

Je suis motivée et décidée à reprendre les articles un peu plus régulièrement, je vais essayer de m’y tenir! Par la suite il y aura sûrement plus de photos que de texte…en voilà déjà quelques unes 🙂

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La Rambla
P1011671.JPG
Plaça Reial, une petite place bien animée dans l’une des rues perpendiculaires à la Rambla

 

P5191699.JPG
Le quartier Gothique

P5290024.JPG

Laisser un commentaire

