Au sommet de Montserrat

Des montagnes à une heure de Barcelone, une vue à couper le souffle, de nombreux sentiers à explorer… je suis allée à Montserrat (et j’ai adoré) !

P6211415.JPG

Montserrat n’est pas connu seulement pour ses montagnes mais aussi pour son monastère et autres éléments religieux qui s’y trouvent. Honnêtement j’y allais seulement pour la première raison, et j’ai trouvé ce dont j’avais besoin: du calme, de la hauteur, de la marche, de la nature, de la beauté…

Pour ceux qui souhaiteraient y aller, je vous ai mis quelques infos pratiques en fin d’article.

Le monastère

Je ne saurais pas vous dire énormément de choses sur le monastère, mais j’ai quelques photos. L’entrée est gratuite et à certaines heures vous pourrez aller écouter les enfants de l’école de musique y chanter.

P6211093.JPG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a aussi bien sûr une boutique, des cafétérias et aussi un marché où les locaux vendent principalement des pains aux figues, des confitures et du fromage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le petit marché
Et enfin…ce pour quoi je suis venue: la montagne !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La Creu de Sant Miquel

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Après avoir pris le funiculaire pour Sant Joan

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Il y a quelques petites chemins escarpés, comme ces marches un peu…cassées et glissantes

Après avoir pris le funiculaire pour Santa Cova

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Si vous souhaitez aller découvrir cet endroit magnifique, voilà quelques petites infos pratiques:

Il y a plusieurs façons de parvenir au sommet:

  • en voiture: en se garant au pied puis en prenant le funiculaire ou le téléphérique.
  • en train: le R5 direction Manresa (qui se prend à Plaça Espanya à Barcelone et dure une heure), puis le téléphérique ou le funiculaire encore une fois.
  • à pied: vous pouvez partir de plusieurs endroits et l’ascension dure apparemment environ deux heures en moyenne.

J’ai choisi la deuxième option, car marcher 2 heures en plein mois de juin quand il fait plus de 35°…ça ne me tente pas trop. J’ai opté pour le funiculaire plutôt que le téléphérique. Il faut savoir qu’une fois en haut, vous avez la possibilité de marcher, mais aussi de prendre encore d’autres funiculaire. Un ticket (aller retour) combiné train + funiculaire Montserrat + funiculaires Santa Cova et Sant Joan coûte 31€. C’est 21 si vous vous passer des autres funiculaires.

Si j’avais quelques conseils à vous donner, je vous dirais de vous prévoir un jour complet, car il y a vraiment pas mal de sentiers différents, le temps de marcher, de s’arrêter pour admirer la vue, pour prendre des photos… Et il y a des cafétérias pour manger sur place mais c’est évidemment plus cher que de l’acheter avant.

 

J’espère que ces quelques photos vous ont permis de découvrir de beaux paysages! 🙂

4 Replies to “Au sommet de Montserrat”

  1. Ca me rappelle des souvenirs ! J’y suis allée lors d’un voyage à Barcelone mais j’avais complètement oublié Montserrat.
    Tes photos sont très belles ! Autant je n’avais pas aimé Barcelone autant Montserrat m’avait plu 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

